|
| Les nouveautés de cette année... | |
|
+4Morgane SOuN Lutin(e) Klenan 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Klenan Man of the Mush
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Soûlons-nous et jouons au bowling!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Dim 1 Juil - 3:27 | |
| grand steack va!
c'est pas qu'il fait si froid, mais l'air est super humide là haut et ça se rafraichie vite... | |
| | | Lutin(e)
Nombre de messages : 140 Localisation : en tu culo!! Date d'inscription : 16/01/2007
| | | | mArké
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Dim 1 Juil - 23:05 | |
| J'y etait a 7h du mat'^^ Mais il y avait un petit bisolais a vous geler les os^^ Et non je n'irai pas en pleine nuit avec les memes fringue... Je tient a benevoler comme il faut le col xD. | |
| | | sly
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mar 3 Juil - 16:05 | |
| salut a tous tout d abord un grand merci pour toute ces années de col des 1000 pour tout ceux qui ce son battu pour qu'il existe et qu'il perdure. j'ai bien parcouru ces forum car il etait impensable pour moi de ne pas venir au col cette année mais je doit bien avouer que tout ces changement me refroidisse un peu. Tout d'abord parce que j'ai comme l'impression que les problemes des années precedentes m'on tout l'air d'etre exclusivement duent au "teufeurs" mais qu'est ce que ca veut dire teufeur pour moi c'est quelqu'un qui va en teuf. Donc le col des mille étant un festival moi je n'y est vu que des festivaliers (excusez moi de jouer sur les mots).de plus Je comprend bien que le son sur le parking puisse déranger les riverains mais dans ce cas la alors on ne fait plus rien surtout que ce n'est qu'une seul fois par an et je pense quand meme que ca ramene un peu de tune au gens du coin tout au moins au commercant. je pense aussi que le parking fesait parti de l'ambiance général du festoch et pour moi un festival c'est aussi un lieu de rencontre et de liberté. l'année derniere j'ai adoré passer tout mon week end labas malgrés que je sois seulement allé au concert le vendredi soir. je pense que les autorités cherche plutot a nous parké comme des moutons,voire meme a ce que l'on passe totalement inapercu. ya des gens qui ont rien d'autre a foutre en festoch que de vendre leur merde et je concoit que ca fasse bien chier mais pour ma part j'en ai plein le cul d'etre le vilain petit canard parce que j'ai un camion quelque percing et une coupe de cheveux qui dérange et je tiens a dire que c pas moi qui amene des prod au col des mille. Moi je viens seulement pour la programmation qui chaque année est exellente et pis pour les gens qui sont tres souvent tres bonne esprit. finalement la seul chose qui me dérange ce n'est pas l'interdiction de posé des sound system (qu'il soient tekno ou roots) mais seulement que l'on nous interdise tout simplement de "squatter" le parking. attention je n'emet aucun jugement envers les organisateurs du festival qui je le sait en bave chaque année pour qu'il ait lieu, je suis juste un peu frustré par les gens qui font tout ce qu'ils peuvent pour casser l'image du festival, je pense au riverain et au autorités local qui ma fois semble vouloir le beurre, l'argent du beurre et peu etre meme les miche de la cremière. voila je voulai seulement exprimer mon opinion et ma deception d'avoir fait le choix de ne pas etre des votre cette année. mais j'ai beaucoup de mal a croire que cette histoire de parking va resoudre quoi que ce soit a moins qu'il y est un flic derriere chaque festivalier qui degrade le site (entre nous c'etait pas le coin des camions qui etait le plus dégeulasse l'an dernier) la seul solution c que les gens respect la nature et les riverains (chose qui commence a fleurir en teuf) et que ce ne soit pas tjrs les meme qui rammasse la merde des autres. En tout cas moi j'ai bien peur que ce soit pire que d'autre années parce que plus on interdit et plus ca dégénere. Sur ce tres tres bon festival a tous je souhaite que tout ce passe pour le mieux et que le col de's mille vive encore tres longtemps parce que c'est quand meme pas tout les jour qu'on a le droit a un cadre pareil en festival. sly | |
| | | Klenan Man of the Mush
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Soûlons-nous et jouons au bowling!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mar 3 Juil - 17:57 | |
| merci pour ton message sly! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui donne sont avis.
Je suis de ton avis, mais faut bien comprendre que c'est pas les murs de sons à eux seul qui gênent, ce n'est pas les gens qui squattent les terrains privées à eux seuls qui gênent, ce n'est pas ceux qui s'amuse a enlever les cloture des bêtes ou des clapiers a lapin a eux seuls qui sont responsables.... Pour les riverains, c'est l'accumulation de tout ça qui, au bout d'un moment (comme par hasard, cette année alors qu'on galère deja assez avec les flics), le soupape pète...
Crois bien que je sois desolé d'en arriver a la, et meme niveau budget, c'est vraiment avec difficultés qu'on signe des chèques pour la secu ou pour la logisitique toujours plus importantes... De toute façon, c'est simple, si ça se passe mal cette année, c'est même plus la peine d'espérer un futur col des 1000...
Par contre, étant un ex-festivaliers, je peux te dire que l'ambiance parking, je m'en foutais pas mal! Pour moi, le Col, c'était avant tout le cadre...le prog, limite je m'en foutais.
Par contre, tu parles du risque que ça dégénère...et bien si c'est le cas, ils auront juste réussi a achever le festival. Je viens du Sud, et la bas, de nombreux festival ont interdits le sons sur le parking...et bien, ça gueule au debut, mais le truc, c'est que ceux qui était la en temps que festivalier, sont rentré sans problème. Ceux qui voulaient juste poser leur son, on gueuler puis son partie. Cette année, on est assez tolérant car notre interdit se base sur la confiance. Tu peux avoir du son dans ton camion, tant que tu le branche pas, tu peux squatter et dormir sur le parking. En effet, malgré un arrêté municipal interdisant le camping sur la zone parking, ceux qui voudront dormir dans leur camion ou voiture le pourront. Seront considéré comme "campeurs", ceux qui ne viennet pas pour dormir...
Bref, y'a aussi un truc qui me fais 100 fois plus chié personnellement...c'est un arrêté interdisant la divagation des chiens. Car l'année dernière, y'a apparement eu un carnage dans un poulaiiler...du coup, ben voilà...
Si tu es curieux de voir comment ça va se passer, n'hesite pas a monter, et tu verras si l'esprit du festival a tellement changé que ça.
Juste un dernier mot pour dire qu'on a eu tous les avis sur cette interdiction...mais bon, j'aimerais juste signaler aussi que y'a pas que ça! Y'a une scene accoustique cette année dans l'aprem, avec animation et bar. Y'a des navettes gratuites qui montent et redescendent du festoche! Et l'apéro offert à ceux qui le prendront! Y'a la carte M'Ra, qui permet à son possesseur d'avoir de belles reduc. Y'a le tarif préventes moins chèr pour tout le monde. Y'a un camping a l'ombre et proche de la zone festival, pour eviter la grosse montée de fou.
Franchement, autant les interdits ont été souhaités, et quelque part, on étét nécéssaires... Autant cette année est vraiment une année teste avec tous les nouveautés misent en place.
Pour finir, juste dire que l'âme du festival en lui même n'a pas changé! On serait pas une vintaine a se fairte chier sous la pluie depuis 3 jours sinon! Mais qu'un festival, c'est pas seulement les organisateurs qui le montent et qui le font vivre... C'est avant tout son public! Autant finacièrement que pour son image. Et cropyez moi, l'image fait tout! Je ne dis pas par la que l'Anamounto veut aller faire la fête sur un bateau a 150 brique avec sarko et la jet set! Mais que pour avoir des subventions, des aident et des partenaires, ils faut, sans rentré dans le moule (c'est le but de l'asso) avant tout montrer qu'on s'investie, nous bénévoles, mais que les festivaliers s'investissent aussi...et ce, pour que le festival perdure. | |
| | | sly
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mer 4 Juil - 3:01 | |
| je te suis a 100% klenan et il ne me semble pas que tu est a etre désolé de quoi que ce soit. heureusement qu'il y a des gens comme vous qui ce défonce pour arriver a des compromis avec les autorités locals. seulement je voulait seulement mettre en avant le fait qu'il y a eu chaque année un probleme de fond et non pas un probleme de forme. Mais je ne suis absolument pas contre le changement bien au contraire il en faut pour que le festival perdure. Je sais bien que finalement c tjrs a cause de quelqu'un qui foute la merde que tout le monde en patie. mais en terme de festival j'ai vu largement pire que les "petit" souci de l'année derniere (hormis quand j'ai vu arriver l'helico) mais les autorités fesaient pas autant de probleme pour qu'il continue d'exister. en ce qui concerne l'interdiction au vagabondage des chiens il me semble que c'est un bon gros foutage de gueule. c'est meme un complot. en tout cas je suis sur que les riverains ne viennent pas emmerder le maire quand ca gueule toute la nuit dans les rues parce que la france a gagner un match en coupe du monde. je croit que ce qui gene le plus en faite c'est que le festoch attire un peu plus de monde chaque année et y en a qui depuis quelque années, prennent un malin plaisir a faire tout ce qu'il peuvent pour detruire tous ce qui a été construit jusque la. en terme de comparaison (bien que le cadre n'est rien a voire) c'etait un enorme bordel toute la nuit dans st pierre de chartreuse pour les rencontre brel l'an dernier et il ne me semble pas que la population du village ait envie que le festival meurt alors ou est le couaque? en tout cas longue vie au col des milles martyrs, bon courage pour la logistic et vivement que la jeunesse soit un peu libre de s'amuser comme il lui plait, ou du moins que les gens qui s'en mettent plein les fouilles soit un peu plus tolérant ps: bisous a soun que j'ai rencontré l'année derniere devant kaly live dub que je n'ai pas revu depuis et que ca me fait bien plaise d'avoir de ses nouvelle par l'intermediaire de ce forum | |
| | | sly
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mer 4 Juil - 4:00 | |
| petite question? si, comme je le suppose, le camping festivalier est seulement ouvert au gens qui ont un pass, est ce que cela signifie que les gens qui ont seulement le pass du vendredi soir on plus qu'a rentrer chez eux le samedi?? petite precision! ce sera une grosse deception pour moi si je ne viens pas cette année (enfin rien n'est encore perdu) mais si comme d'hab je passe 45 min a perdre mon tps pendant que ces con de flic (je sais, il font leur boulot!!) desos mon camion sans aucun respect pour finalement rien trouver a pars du ricard faut comprendre que ca me mette les boules et que je soit pas le seul. Mais on pourra dire ce que l'on veut un col des mille sans camion c'est comme un ricard sans eau, une fleur sans pétale ou un punk sans crete. c'est fade. | |
| | | Lutin(e)
Nombre de messages : 140 Localisation : en tu culo!! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mer 4 Juil - 11:34 | |
| Le ricard sans eau, fade? Je suis pas sure que ce soit ça le mot!!
Pour le camping, les gens qui viennent un seul soir sont aussi des festivaliers, donc pas de soucis de ce côté là...
Pour le reste, je tiens à repréciser, on n'a rien contre les teufeurs, les gens à crètes, à dreads ou en survet', si on fait un festoche, c'est pour que les gens s'amusent, qui qu'ils soient!!
Mais quand des riverains se plaignent parce que y a des gens qui viennent squatter leur maison, que veux-tu qu'on dise? C'est comme dans une manif: la pluspart des gens sont là parce qu'ils sont motivés et qu'ils ont un truc à exprimer. Mais y a toujours un petit pourcentage de cons qui viennent seulement péter des vitrines, et qui font dire à TF1 que la manif a dégénéré...
Quand à St Pierre, pour y être bénévole depuis un bout de temps, tu n'imagines pas le nombre d'habitants qui sont contre l'existence de ce festival, et ce depuis 20 ans. Et tu remarqueras que le camping est bien bien écarté du village...
Voilà, sinon on était 10 lundi, 20 hier et on devrait etre chaque jour un peu plus, on se fait chier sous la pluie pour monter tout ce qu'il faut là haut pour que chacun puisse venir s'éclater... Alors on compte sur vous ce week end, car cette édition va déchirer!!
C'est le meilleur moyen de dire merde aux flics!!! | |
| | | Klenan Man of the Mush
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mer 4 Juil - 11:43 | |
| 100% d'accord avec toi.
en faite, je crois et meme j'en suis sur, c'est que le festoche attire une population "jeune", et c'est ça qui gêne toutes les autorités et élus.
J'ai encore eu la gendarmerie ce matin, et ils bien se faire voir pendant les heures de pointe... Et ils risque de mettre des autocolants sur les part-brise des camions pleins de sons.
Mon conseil...essayer de monté au col le plus tôt possible! et surtout, blindé bien vos légumes!
pour le camping, il est effectivement réservé aux personnes qui possèdent des pass. pour ta question, je dirais que, si ils ont un pass vendredi uniquement, c'est pour venir le vendredi et que le samedi, ils ont autres choses a faire? non? La camping cette année est pas très grand, et doit être réservé à ceux qui ont leur place. Logistiquement parlant, c'est tres lourd a mettre en place un camping...et pas du tout facile a gérer. On fait comme on peut sachant qu'au debut de l'année, on nous a demandé de ne pas en faire du tout... Par contre, pour ta question, tu supposes donc que le gars vient dormir dans un camping et profiter des structures misent en place sans aucun retour vers les organisateurs? Si on oblige le pass pour le camping, c'est pas pour le plaisir, c'est que nous voulons etre sur que ceux qui dorment, soient ceux qui profitent de la fête! Le festival a un prix, et le fait de squatter un camping ou un parking sans "payer" sa place revient a tuer le festoche a petit feu. 9a ne tiendrait qu'a nous, le festoche serait gratuit! Mais monter une telle structure dans une clairière a 800m d'altitude, c'est pas gratuit malheureusement!
En gros, si tu viens pour voir les concerts et participer a la fête, t'auras aucun probleme. Si ton but est de squatter des zones sans aucun retour vers l'asso et les organisateurs, tu ne seras pas le bienvenue.
désolé, mais c'est comme ça. | |
| | | sly
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mer 4 Juil - 13:41 | |
| pour ma part j'habite grenoble et ca me gave la ville alors quand je vais en festival a la montagne ou a la campagne c'est aussi pour me dépayser et j'entends bien passer mon week end dans la nature. faut bien comprendre aussi qu'un festoch c pas non plus gratos pour les festivaliers y d'abord la ou les places de concert ensuite les courses (enfin l'alcool) puis l'essence et en camion je te promet que le trajet depuis gre me coute cher mais j'estime que ca vaut le cout on est pas tous blindé de tune a pouvoir forcement ce payer les deux soirée mais bon il est vrai que je peut aussi monter vendredi payer ma place voir les concert et puis me barrer illico mais dans ce cas la aucun interré d'allé dans un festoch autant aller au summum. encore une fois ce n'est pas du tout aprés vous que j'en ai j'ai juste la haine voila tout allé j'arrette de vous embéter j'espère que vos effort payeront et que y aura pas quelques gros malin pour foutre la merde | |
| | | SOuN
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Pas Tres Loin Du Col Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Mer 4 Juil - 18:27 | |
| | |
| | | sly
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... Jeu 5 Juil - 2:46 | |
| non personne ne viendra foutre le bordel j'en repond personnellement | |
| | | SOuN
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Pas Tres Loin Du Col Date d'inscription : 05/04/2007
| | | | Klenan Man of the Mush
| | | | SOuN
| | | | SOuN
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveautés de cette année... | |
| |
| | | | Les nouveautés de cette année... | |
|