Le Forum du Col des 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Col des 1000

Pour discuter autour du festival du Col des 1000

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les nouveautés de cette année...

+4
Morgane
SOuN
Lutin(e)
Klenan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klenan
Man of the Mush
Klenan

Les nouveautés de cette année... Empty
MessageSujet: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:14

Bonjour à tous, gens du Col!

Un petit topic pour vous expliquer ce qui va changer cette année...pas grand chose, mais quand même...

Tout d'abord, comme je l'ai deja annoncé plus tôt, il n'y aura pas de grosses têtes d'affiches de fous cette année.
En effet, pour des raisons de budget, mais aussi de gestion du festival qui devenait de plus en plus grand et de moins en moins gérable, nous avons décidé de revenir aux sources du Col des 1000 et allons retenter de retrouver l'esprit du "Bal Reggae" des premières éditions.
Pour cela, il n'y aura plus que la grande scène où les groupes enverront le show! la "charette" sera réservée...pour quelques surprises...je ne vous en dis pas plus à ce sujet...
Donc, plus qu'une scène, avec des groupes qui pourront jouer un peu plus longtemps, et des surprises pour les inter-plateaux...

Autre changement, mais pas des moindres, le parking va changer...
En effet, pour des soucis de sécurité et encore une fois de gestion, son entrée va être un peu plus contrôlé, il sera interdit de poser un camion de son et d'ailleurs, tous les camions qui monteront au col feront l'objet d'une vérification où des agents de sécurités vont juste vérifier que aucun mur ne pourra être monté...
Nous sommes désolés d'en arriver là mais nous ne pouvons pas faire autrement.
Autre chose, il sera mal-venu de squatter le parking...
Nous allons mettre en place toute une structure dans la clairière pour accueillir les festivaliers, afin que tous puissent bénéficier de plus de sécurité. Ainsi, le samedi après-midi, vous pourrez vous prélassez au soleil devant une scène acoustique pleines de surprises, où parcourir les stands du village associatif...
Il y aura de l'ombre pour ceux qui craignent les coups de soleil, et pleins de petites choses pour améliorer votre confort...

Autre changement, le prix du pass...
Sur place, ça ne va pas changer, c'est toujours 15€ le soir et 25€ les 2 soirs...ce qui change, c'est le prix en prévente...12€ le soir et 20€ le pass 2 jours (le prix peut légèrement varié en fonction du lieu où vous l'achetez...taxe oblige...)
Les points de ventes seront les mêmes que d'habitude, à savoir l'office de tourisme (de Voiron), la FNAC, Carrefour, le Magic Bus...etc...

Plus d'info ce week-end où on aura plus d'info sur la situation géographique du parking...

Soyez patient pour la prog, elle arrive à grands pas! Wink

Et N'oubliez pas, les 6 et 7 Juillet, Votez EMILE!

Edit de Lutin : désolée j'ai corrigé les fautes d'orthographe. Je crois que c'est un TOC, aidez-moi!!

Edit de Klen : Jeu fée dé photes scie jeu voeux!

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldes1000.com
Lutin(e)

Lutin(e)

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:57

Enfin pas de grosse tête d'affiche de ouf' ça veut pas dire qu'on va faire une prog de tatanne non plus!!!

Des groupes un peu moins connus certes, mais de la grosse qualité scénique quand même!!

Mais c'est vrai qu'en tant que nouvelle équipe, on a un peu envie de revoir les choses à notre sauce...

Pour le parking je voudrais préciser (ho la balance) que tous ces ptits changements c'est à cause de les flics pas contents qui n'aiment pas les jeunes qui font des festivals... Et oui!!

- Ho Luc!! Luc-heu!!

- Emile, il s'appelle Emile.

-Ha pardon. Emileuh!! Emileuh!!!

SOuN

SOuN

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:16

Oh les vilains flics! Toujours là quand on les veut pas! lol!
J'voudrais juste une tite précision pour le parkin, Klenan qu'il sera mal-venu de squatter le parking...
On pourra quand même dormir dans notre voiture j'éspère??
Parce que sinon j'vais devoir dormir à la belle étoile!
flower
Morgane

Morgane

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:31

En même temps moi non plus je ne SUPPORTE pas les fautes d'orthographe mais j'avoue que le pire c'est le décriptage que l'on doit effectuer pour comprendre le language sms... -_-

Enfin Bref tout ces changements m'ont l'air bien sympatoche =))
http://schurlps.cowblog.fr
Lutin(e)

Lutin(e)

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:55

Ce qui va surtout être "flické" (rhaaaaa j'aime pas ce mot) ce sont les rassemblements de gens qui viennent picoler sur le parking sans aucune intention de mettre un orteil dans le festival!!

Après si y a des gens qui veulent dormir dans leur voiture ou dans leur camion, ben oui vous pourrez. On sait pas encore tout à fait comment ça va se gérer, mais t'inquiète on te forcera pas à dormir dehors!

Cela dit avec un bon duvet, ça peut-être cool...
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:15

Oui, pour les fautes, je pense rester lisible...mais c'est vrai, ça fait pas pro!...En même temps, je suis pas pro! albino

Bref, je suis juste là pour rajjouter un petit truc aux nouveautés!
Et oui, j'ai homis de parler des navettes gratuites qui partent de Voiron et qui montent puis redescendent dans la soirée ou au matin du col...plus d'info dans la partie covoiturage...
Donc grosse nouveauté!!
Pour en bénéficier, on a pas encore vu le système a fond mais les réservations ce feront surement à l'office de Tourisme de Voiron et peut être celle de St Laurent du Pont...

Voila! Big up Jah et cool Rasta!Les nouveautés de cette année... Icon_rr

Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 20:45, édité 3 fois
repié

repié

MessageSujet: I   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:59

j'ai pas les lu les reponse par fleme apres ce message super trop long donc bah sinon bah FAIS PETER MARCEL !
mArké

mArké

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:56

repié a écrit:
j'ai pas les lu les reponse par fleme apres ce message super trop long donc bah sinon bah FAIS PETER MARCEL !

Non c'est emile...
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:28

moi a écrit:
des petits changements par rapport à l'année dernière...mais pas des moindre...
en effet, cette année, il sera interdit de poser du son sur le parking sous peine d'amende...
Tout camion ou voiture montant avec un coffre remplie de kilos de son sera interdit de parking...
Si, néanmoins, les irréductibles se garent plus loin, ils seront sur des terrains privés et soumis à la loi...

bref, on veut pas faire la guerre aux teufeurs, mais bon, on est obligé de prendre des garanties vis a vis de la gendarmerie de St Laurent du pont...

Donc voila, premier message la dessus, mais nous préparons un petit truc pour vous expliquez la reglementation du col cette année...

nous en sommes désolé, croyez nous, mais on peut difficilement faire autrement...sans cette interdiction, il se peut qu'il n'y est pas de col...

Alors faites passer l'info, et j'espère que vous comprenez notre position...

Je veux revenir sur l'histoire du son sur le parking...

Donc cette année, les véhicules possédant un système de son ne seront pas admis sur le parking.
Cette décision a été accepté après avoir eu des entretient avec les gendarmes, le maire et les "voisins" du Col. Ce qui en est reeortit c'est que le festival en lui même ne derangeait personne, mais c'était surtout la gestion du parking, des nuisances sonores toute la nuit, et des dechets retrouvés un peu partout qui sont les causes des difficultés qu'on a a avoir nos autorisations si chéres a nos yeux!

Je vais être un peu direct mais si cette année y'a un seul système qui se monte sur le parking, vous pourrez dire au revoir au festival pour les années à venir.
Comprenez qu'on n'a meme pas moyen de faire autrement si on veut un Col des 1000 cette année.
Alors, faites passer le mot!
C'est l'avenir du festoche qui va se jouer cette année...

De plus, une mesure anti-stupéfiants va être mis en place cette année pour éviter que les dealers viennent perturber et ternir l'image du festival.
Donc, prenez vos précautions... Rolling Eyes

Dernière édition par le Lun 11 Juin - 17:59, édité 1 fois
repié

repié

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:17

HEIN ?! Shocked
quand tu parle de mesure antistupefiant, tu veux parler de quoi par exemple ? parce que si on peu meme pu d'la ramener avec une tite boulette franchement bah les boules quoi ...
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:50

je pense que ça ça va passer...c'est surtout une mesure anti-dealers de cachetons et autres drogues dures...mais bon, j'ai rendez vous ce mercredi avec la gendarmerie et la boite de sécurité, je vous informerais des mesures misent en place...sachant que je ne pense pas qu'ils vont tout me dire non plus...

mais comme je dis, prennez vos précautions....et vos initiatives...bref, prenez les devants... Rolling Eyes
repié

repié

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:31

bah sympa de nous tenir au courant quoi Very Happy
'fin bref va pas falloir arriver avec une brouette de weed non plus quoi ...
c'est sympa d'nous prevenir l'ancien !
jeune cassar
Jean V.

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:19

dans l'slip
Lutin(e)

Lutin(e)

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:19

Mdr...

Tu mets une brouette dans ton slip? affraid

Heureusement que c'est pas... Dans ton cul!!! Pardon ça m'a échappé...
jeune cassar
Jean V.

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:02

j'ai un gros slip lutin c pour ca! ptet dans le cul a klenan???
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:51

Je suis gros, mais avec un petit cul! tongue

Bon, retour a la realité...
Je viens de rentrer de la réunion sécurité...

Alors déjà, n'ayez pas peur!!!!!!!! Tout va bien ce passer!

En effet, il y aura un gros dispositif de la gendarmerie...mais ils chercherons uniquement les dealers en tout genre...Je ne sais pas où ils seront placés mais y'aura le nombre...
Vous serrez les fesses, vous respirez un bon coup, et ça va passer tranquillou^^"
Ils laisserons passer les petites boulettes et les petits pochons de salade etc je pense...mais sachant qu'ils auront les chiens et tout le tralala...
Bref, tant que vous venez avec votre conso et que vous etes pas la pour refourguer, ça passe.

De toute façon, les plus visés, et nous en sommes désolé, ce sont les camtards...ça serait cool que l'infos passe chez les teufeurs et tout, histoires qu'ils aient pas de très mauvaises surprises pour eux!
Notre but n'étant pas de les punir, mais de sécuriser rendre "propre" les festivale en empêchant les dealers de saloperies de vendre et de tenir l'image du Col. Attention, je ne dis pas "teufeurs=dealers", c'est les flics qui le disent...je suis là pour vous prévenir et vous informer.

Alors soyez prudent!

Sinon, niveau sécurité du col, je vous posterai bientot un plan simplifié de l'enceinte du festival de cette année pour que personne soit perdu...
Gros changement dans le camping donc qui sera cette année dans la clairiere du festival.
Et gros changement pour le parking qui se retrouve dans un champ en haut de la butte de fou qu'il fallait se tapper avant.

Par contre, on est en train de voir si on autorise les bouteilles en verres dans le camping...ça risque vraiment de facher du monde mais bon, on cherche une bonne solution pour à la fois : sécuriser le site et ne pas retrouver des cannettes et bouteilles de partout dans les bois....mais bon, nous, ça nous embete pas mal car en temps qu'ex-festivaliers, on l'aurait très mal pris...bref, je ne pense pas qu'on va l'appliquer sauf si on trouve une solution miracle!

Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas! Wink

On va tout faire pour rendre tout le monde heureux...que ce soit vous, mais aussi les autorités...

Alors Big up Jah! Wink
Lutin(e)

Lutin(e)

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:10

Et d'où t'essaie de mettre des trucs dans le cul à Klenan toi??

Et sinon juste pour info, des renforts de police (même s'ils étaient plus "légers"), y en a tous les ans au col. Et pourtant perso, je les ai jamais vus.

Donc pas de panique. Ils seront là en nombre, c'est sûr, mais vous attendez pas à voir la BAC surgir de chaque buisson!!

Peace quoi!!
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:24

Non, rien ne rentre la bas dedans...il appartient à une seule personne ^^'
C'est pas un depot vente!

Pour les dire de Lutin, c'est tout à fait ça. Ce que je voulais rajoutter aussi, c'est l'histoire du Son.

Nous nous sommes arrangé avec les autorités pour qu'il n'y ait pas d'ouverture de coffre à l'entrée du parking.
Par contre, un arrêté municipal va mettre le parking en zone de stationnement stricte.
c'est a dire qu'il y sera interdit de camper.
Ceux qui voudront dormir dans leur camion amménagés le pourront, on le les embetera pas pour ça. Par contre, si quelqu'un pose ses enceintes, il sera considéré comme "campeurs" et pourra être verbalisé.

En gros, ceux qui viennent juste pour dormir pépere le pourront.
Ceux qui viennent poser du son se feront virer par les gendarmes.

merci de votre compréhension et faites passer le mot! Wink
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:48

Un peu plus d'infos...

et bien, apparement, un dispositif de 40 gendarmes devrait être là, dispersé en plusieurs points qu'ils n'ont pas voulu nous dévoiler, c'est a peu pres l'effectif qui a été deployé ces 2 dernnieres années.. Sachant qu'ils vont être au bord de la route et arreterons les "plus" suspects...
pas de barrage filtrant ou barrage tout court normalement.

il risque donc d'avoir des contrôles a la montée, mais ça va resté assez cool...faut savoir que les gendarmes ont un descriptif du dealers assez poussé...
donc,...
-evitez de monter tout seul, il vont se poser des questions sinon.
-évitez les camtards (désolé, mais pour eux, vous êtes suspects!)
-évitez les chapeaux et autre couvre chef...
-évitez la bm dernier crie! lol!
-et surtout, évitez d'être jeune! lol!

bref, je sais pas si vous comptez monter seul, mais bon, essaiez de ramener masse de monde avec vous,pensez au covoiturage... histoire qu'ils voient que vous etes la pour faire la fête.

Dès que j'ai plus d'info, je vous tiendrais au jus sur le forum.

repié

repié

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:15

oh bah merde alors! j'ai tout faux moi ! chapeau + monté tout seul + jeune ^^

(heureusement mon "moto" est loin de ressembler a la bm dernier cris)
merci klénan !
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:04

Sinon, ben voilà le plan du site pour cette année...

Les nouveautés de cette année... Plandensemble07a3ech140uk8

A propos de la zone interdite, je vous préviens, ce n'est pas Emmanuel Chain qui vous accueillera si vous y allez, mais des gens vétus de bleu, possédant sifflet et gourdins...
Je plaisante mais Franchement, essayez de ne pas squatter ce coin, d'une part pour ne pas gêner les riverains, et d'autres part, si des problèmes sont relevés là-bas, c'est carrément l'avenir du festival qui va en patir...
Nous nous sommes battu avec les autorités et les propriétaires cette année pour que le festival ait lieu...
Si y'a un seul problème dans cette zone, "y'a plus de festoche!"(ce sont les mots du propriétaires...)

Autre chose, les issues de secours sont faites pour permettre aux secours d'intervenir vite et bien, je vous demande donc de ne pas gêner les entrées.
Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:04

Je reviens sur l'histoire des flics...
Bon, apprement, pas de barrages et autres dispositifs de ouf!

Ils seront certes au bord de la route mais leur but est la prévention...

En gros, si vous n'avez rien à vous repprocher, y'a pas de soucis.
Et si vous avez un p'tit bout de chocolat dans un coin, planquer le comme vous le faite généralement!

Donc soyez zen sur ce sujet, ça va être cool! Wink
Lutin(e)

Lutin(e)

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:32

En gros ils on essayé de nous faire un peu flipper pour finalement nous dire que ça va être comme d'hab?? Tsss tsss...

Enfin tant mieux!!

Manque plus qu'une bonne météo et j'va pouvoir dormir!!

Klenan
Man of the Mush
Klenan

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:57

Bon ben bonne nouvelle, ils annoncent une fin de semaine ensolleillé!
parfait pour faire la fête au Col!

par contre, même si on est en Juillet, prévoyer les pull et les polaires pour la nuit!
ça caille à 800m d'altitude!

Sinon, à tous, à Vendredi!!

et pour les bénévoles, c'est dès lundi 10 que y'a du monde!
mArké

mArké

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:18

Waaaah 800m. J'etait a 3600 ce matin et il faisait pas si froid que ça... (comme je me la pete...)

Merci pour les conseil klenan Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveautés de cette année...   Les nouveautés de cette année... Icon_minitime

Les nouveautés de cette année...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant