L'Anamounto
L’association Anamounto a été créée en 1997 par un collectif de Voironnais dans le but d’organiser un mini festival d’été : “le festival du col des 1000 martyrs”.
La nouvelle équipe organisatrice, en place depuis octobre 2006, compte actuellement quatre membres, qui préparent la manifestation sur l’année. Une centaine de fidèles bénévoles viendront leur prêter main forte pendant le festival. Mais l’association Anamounto, ce n’est pas que le festival du Col des 1000. Plusieurs soirées par an sont organisées sur Voiron, Grenoble pour n’en citer que deux. En 2009-2010, les soirées indoor de l’Anmounto ont accueilli Mademoiselle K, Bazbaz, Kanka, Mango Gadzi, Gypsy Sound System, Doei, Hanabi, Imaz’ Elia, Leonid, Lizarb..
Grâce au soutien de la région Rhône Alpes, du Pays Voironais, de la Ville de Voiron et des bénévoles qui composent l’Anamounto depuis maintenant treize ans, l’association a pu embaucher son premier salarié le 1er Novembre 2009. De quoi développer son activité!!
Le projet de l’Anamounto qui regroupe toutes les pratiques liées au musiques actuelles sur le Pays Voironnais est en bonne voie. La convention a été signée le 09 avril 2010, scellant ainsi le début du projet, chére à l’Anamounto. Les jeunes musiciens, les groupes de musiques, auront très bientôt de nouveaux outils pour se rencontrer avec plus de facilités : salle de spéctacle, lieu de répétition..