Le Forum du Col des 1000

Pour discuter autour du festival du Col des 1000
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 LA prog en détail

Aller en bas 
AuteurMessage
johanne



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: LA prog en détail   Jeu 20 Mai - 18:19

TWINKLE BROTHERS

Les Twinkle Brothers sont originaires du nord de la Jamaïque, du ghetto de Falmouth.
Les 2 frères, Norman et Ralston GRANT ont commencé à chanter dans les choeurs et dans des concerts dès l’age de 6 et 8 ans.

Apres l’indépendance de la Jamaïque au début des années 60, les Twinkle Brothers chantent dans de vrais concours.

Ils s’associent aussi avec un groupe de leur ville natal, Falmouth, et se sont appelés les «Cardinals».

À la fin des années 60, les Twinkle ont décidé d’enregistrer certaines de leurs chansons et sont venus à Kingston pour avoir des auditions avec des Labels. Ils furent assez chanceux pour pouvoir enregistrer un single de Norman intitulé «Somebody Help me». Un an plus tard, ils enregistrèrent leur premier single en groupe «Matthew and Mark».

En 1970, ils participèrent au concours «Jamaican Festival Song» et finirent troisième. À partir de ce moment, les choses se sont accélérées, ils ont commencé à enregistrer pour de gros labels.

Ils ont fait des tournées plusieurs fois aux Etats-Unis et en Europe, Afrique et Scandinavie. Ils se sont également produit dans des festivals nationaux et internationaux, comme le festival «Essential Festival» à Brighton, Bob Marley Days, Reggae on the River et dans des festivals au Canada, en Espagne, en Allemagne, en Pologne et dans beaucoup d’autres endroits.




BEAT ASSAILANT

Beat Assaillant, artiste rappeur américain originaire d’Atlanta, est venu à Paris pour trouver l’inspiration.
Au terme de deux ans de travail avec Twin Fizz Records, il élabore son premier album solo Hard Twelve (2005) pour enfin le dévoiler au monde entier. La nouvelle sensation Hip Hop d'Atlanta.

Imperial Pressure sortit en février 2008 est le deuxième album de Beat Assailant. Il est inclassable avec une musique originale qui veut briser les frontières stylistiques : hip-hop, soul, jazz, pop, rock…

On retrouve sur Imperial Pressure l’équipe de "Hard Twelve". Les textes et les mélodies sont de Beat Assailant, la production et la composition sont de Maxime Lebidois secondé dans cette tâche par Nicolas Gueguen aux claviers, les arrangements de cuivres sont signés Thibault Renard, et aussi la participation de tous les musiciens qui forment le groupe de scène.

En 2009, le prodige revient avec Rhyme Space Continuum (Discograph) où Beat Assailant continue ses pirouettes verbales en toute liberté sur un troisième album rutilant.




MANIACX

Les troublemakers de la scène hip hop electro française

Le groupe est formé en 2003 autour de Stef a.k.a FLIK FLAK. Celui ci s’impose à la production par la création de beats et mélodies aux accents Cartoons, kitch et parfois très rock.

Ce phénomène maîtrise parfaitement toutes les méthodes pour faire bouger les masses.

Ben a.k.a NAWAK, chanteur aux lyrics dingues et acharnés, prône le bon côté des choses avec sa touche de folie. Ses textes expriment et racontent des histoires ainsi que des faits divers toujours accompagnés d’une logique réelle et délirante. La puissance et la qualité du flow de Nawak n’a rien à envier aux rappeurs d’outre atlantique. Freestyler né, vous pouvez toujours compter sur lui quand il s’agit d’improviser.

Fred a.k.a DUFF le « chef cuistot » du groupe aux recettes electro, cuisine avec ses platines la sauce Maniacx à base de sons Game Boy et de Scratch épicés dont lui seul à le secret. Les ambiances virevoltantes de Duff apportent une couleur festive et provoque à chaque fois sur lui un dédoublement de personnalité pour laisser place sur scène à un certain Mr. STARLIGHT.

Les troublemakers de la scène hip hop electro française sont enfin de retour avec leur nouvel album Crazy Sounds with the Aliens qui prend toute son ampleur sur scène avec des nouveaux décors pour un show surprenant qui ne laissera personne indifférant.




IRATION STEPPAS

Mark Iration & Dennis Rootical sont à l’origine du groupe Iration Steppas.

Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jaha Shaka et de Jah Tubby’s, légendes des sounds londoniens.

Il débute dans le Deejaying en créant son premier sound en 1990. C’est à cette même époque qu’il compose les premiers morceaux, dans son studio de Leeds : le High Rise. Accueil mitigé de ce premier disque.

En 1993, il rencontre Dennis Rootical lors d’un sound «House Of Roots», à Londres. Dès lors, l’alchimie s’opère et les deux amis forment désormais Iration Steppas. Leur son «techno-dub» ne passe pas inaperçu.

Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne…) et dans le monde (Usa, Japon), mais c’est bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent.

Le sound system c’est la vie d’Iration Steppas... Les collaborations artistiques s’enchaînent avec la scène britannique mais aussi européenne, dernière en date : l’album « Inna Steppa Dub » avec le groupe français IMPROVISATORS DUB (Hammerbass / Modulor 2009).

Nouvel album prévu fin 2010 avec Tena Stelin.




KALAKUTA ORCHESTRA

LE KALAKUTA ORCHESTRA est née au printemps 2007 de la rencontre de musiciens grenoblois de divers horizons (Gnawa Diffusion, Nomad, EmZel Café, Shaady, Complet’Mandingue, Saturnes, Sinsemilla, Les Zinzins, Fanfarnaüm).

Ce groupe vous sert une mixture de balafon mandingue et d’Afrobeat à la sauce urbaine à déguster sur scène et en déambulation pour vos papilles auditives et vos oreilles de danseurs.




CHANNEL ONE

Channel One Sound System fait partie des sounds systems «roots & culture» les plus fameux et respectés dans le Monde.
Il est, avec Jah Shaka et Aba Shanti I, l’un des plus vieux sounds anglais.

Le Channel One sound est actif depuis 1973, date de sa création, par Mikey Dread et Jah T. Il etait animé, depuis le début des années 90, par deux MC’s : Ras Kayleb et Afrikan Simba.
Mais ce dernier est remplacé depuis 2004, suite à une mésentente entre les membres du groupes par le chanteur Kenny Knotts.

Le sound est présent chaque année, maintenant depuis 20 ans, au Carnaval de Notting Hill, où il propage un message universel d’Amour, de Paix et d’Unité, délivré par un système d’une puissance de 20 Kw.
Faites donc un saut le dernier week-end d’Août dans le centre de Londres...




EMZEL CAFÉ

Depuis 4 ans, Emzel Café surprend par son parcours étonnamment atypique!

La tournée des ex-Alcolytes est partie de l’antre de la Bobine à Grenoble.

Ils partirent à deux de Montpellier et se comptèrent trois à Grenoble. Dimitri Ferreira et Benoît Haezebrouck accueillirent sans peine dans leur virée le flûtiste Arash Sarkechik, qui avait déjà fait un bout de route avec Shaady, L’Année du Singe, Pep’s ou encore Djemdi.

La formation en trio va bien aux acolytes qui pendant un certain temps, bourlinguent à travers villes, distillent des chansons à boire dans les troquets, les bars, ou à l’angle des rues.




ROOTS COLLECTIVE

Le Roots Collective est né de la rencontre de quelques passionnés de Reggae Roots et de Dub, avant tout désireux de permettre aux artistes qu’ils admirent de venir jouer à Grenoble. `

En 2007, ils ont organisé les sessions à l’ADAEP avec le mythique Aba-Shanti-I, ainsi que, pour la première fois en France, le Mighty Tabot de Ras Muffet, qui ont tout deux rencontrés le Red Lion Sound.
En 2008, c’est Vibronics qu’ils accueillent pour la première fois sur un sound system à Grenoble.

En parallèle, ils montent leur propre sound system artisanal, qui leur permet de faire découvrir le reggae « à l’anglaise » au public de la région.
On a pu notamment les voir en interplateaux au Summum et en after pour le festival Rocktambule à Grenoble...

Collectif à géométrie variable, il évolue dans une large gamme de styles musicaux, tout en gardant un attachement particulier pour le reggae roots et le dub UK...




GYPSY SOUND SYSTEM

Dj Olga, une fée polonaise & Dr Schnaps, un viticulteur genevois aux sombres origines reflètent un passionnant concentré de musique folk, festive, biodynamique et métissée !

Habités par une énergie ravageuse, ils dansent et chantent sans relâche autour d'un Sound Système en constante ébullition ! Leurs sets colorés, nous invitent à lâcher prise le temps d’un voyage musical épicé qui nous transporte dans un univers de rêve et de liberté sauvage.

Depuis plus de trois ans, ces messagers des musiques tsiganes séduisent avec brio une audience universelle.
Ce succès mérité souligne avec raison la qualité et l’originalité de leurs prestations explosives et délurées.

Allergiques au conformisme scénique, c’est avec maestria qu'ils nous illustrent une
sélection de sons rares, grâce auxquels chacun y retrace un passage de son propre
carnet de route.




DJ TAGADA

Ignace CORSO aka DJ TAGADA s’est spécialisé depuis quelques années dans le répertoire des musiques d’Europe de l’Est et Tsigane.

Sélecteur incontournable, il est l’un des premiers à avoir permis à ce style encore méconnu du grand public d’émerger dans l’Hexagone.

En 2005, le Divan du Monde fait appel à ses services pour lancer les « Apéros Tsiganes » puis les « Nuits Tsiganes all Stars ».
En 2006 il rejoint le collectif berlinois BALKANBEATS et lance les « BALKANBEATS PARIS » à la Java.

L’énergie que dégage son Dj set est bel et bien due à la vibration d’une corde de violon qui grince ou d’une trompette bouillante et moite tenue par un musicien inspiré et libre de faire résonner et palpiter nos tympans et nos cœurs.




POUTRELLES FEVER

POUTRELLES FEVER, c’est la rencontre entre un Kaiser Sauzé fan des Stray Cats et un looser cheveux gominés boit-sans-soif, une danse entre un manouche joueur de poker et un officier de police corrompu, un baiser éperdue d’une strip teaseuse donné à un gangster dans un Chicago des années 60.

Sextuet né d’une rencontre alchimique durant le printemps 2008 dans la contrée du Bugey (01). Les Poutrelles Fever compose une musique empreinte d’une spontanéité électrique et contagieuse.

Leur répertoire est teinté d’une ambiance chanson passée à la moulinette rock’n’roll des VRAIS années rock’n’roll et agrémenté d’un assaisonnement boosté par un swing cuivré des plus athlétique !!

Moins d’un an après leur naissance, les 6 musiciens ont déjà un nombre considérable de concerts à leur actif ; signe plutôt manifeste de perspectives…

En tournée: 2010 + Festivals été *




HOBO

Comme un vagabond qui voyage, en rêve, en poésie, en psychédélie, en folie, en magie, qui invente pour s'envoler... au hasard de la nuit..comme une ombre

Hobo est un groupe originaire de Voiron. Avec un répertoire aux influences diverses, en passant des Doors aux Toot’s and Maytals, Hobo a su gagné la finale du Trema 2008.




THE MELTING SNOW QUARTET

Amis de longue date, the Melting Snow Quartet regroupe 4 musiciens dont les parcours artistiques se croisent depuis plusieurs années jusqu’à se retrouver colocataires dans la banlieue grenobloise.

C’est en janvier 2009 que naitra the Melting Snow Quintet, puis après quelques mois the Melting Snow Quartet.

Dans un style rock alternatif, leur musique regroupe des influences assez larges, passant par le rock des années 70, les groupes du label canadien Constellation, mais aussi des artistes plus trip hop et blues.

Le groupe collabore régulièrement avec l’équipe des Abattoirs de Bourgoin-Jallieu depuis septembre 2009.Il enchaine les concerts à Meylan, au Transbordeur de Lyon et au Brise Glace.

Vainqueur de l’édition 2010 du tremplin TREMA de Voiron,le groupe a pu accéder à la scéne réputé du festival du Col des 1000.



PROGRAMMATION QUI ENVOIE DU GROS!!!
VENEZ NOMBREUX ET AVEC VOS SACS DE COUCHAGE, CAMPING GRATUI
T!!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA prog en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Metal Prog] Veloce Hystoria
» Le prog : une musique élitiste ?
» Scorpions - Sting in the tail
» Classic Rock presents Prog
» Le tail piece plutot que le chevalet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Col des 1000 :: Tout sur le Col des 1000 :: Concert 2010-2011-
Sauter vers: