Le Forum du Col des 1000

Pour discuter autour du festival du Col des 1000
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 La 11ème Edition - 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Klenan
Man of the Mush
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Soûlons-nous et jouons au bowling!!
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: La 11ème Edition - 2007   Dim 6 Jan - 16:32

Alors voilà, le moment de dévoiler la prog est arrivé!
on vous a fait patienter plus que de raison...alors voila!




Col des 1000 - 6 et 7 Juillet 2007

Vendredi 6 Juillet dès 19h

JIM MURPLE MEMORIAL
(Rhythm'n'Blues jamaïcain/Rocksteady/Ska)
LUTIN BLEU
(rock)
COFI MAKERS
(reggae roots)
CODE (gagnant tremplin trema)
(rock electro)
RED LION SOUND meets EARTHICAL COLLECTIVE
(Dub/roots/steppa music)


Samedi 7 Juillet, dès 14h

BEAUTES VULGAIRES
(rock/ska)
SONS OF GAIA
(Reggae Roots Nyabinghi)
ROOT'SECOURS
(reggae)
EMZEL CAFE (EX LES ALCOOLYTES )
(chanson)
CHARTREUSIANS
(Roots & Groove Reggae)
LE CHAUDRON MAGIQUE
(reggae / dub / electro / jungle jongleurs/cracheurs de feu etc...)

plus d'info aussi sur notre myspace!
www.myspace.com/anamounto

Présentation des groupes :

JIM MURPLE MEMORIAL
Rythm’n Blues/Ska/Rocksteady

Après plus de 500 concerts en France depuis leur premier album et plusieurs milliers d’exemplaires vendus, le Jim Murple Memorial s’est imposé comme la référence hexagonale incontestée du Rhythm’n’blues et du rocksteady jamaicain à la « française ».
Le groupe a décidé posé ses valises l’automne dernier pour enregistrer son sixième et nouvel album « live ». Un album que le groupe et le public attendait car seul le son « live » est vraiment révélateur de toute l’énergie et la puissance du Jim Murple.
Fidèle à sa griffe, “Rhythm’n’Blues Jamaïcain”, le Jim Murple Memorial nous fait voyager entre Kingston et la Nouvelle Orléans, au croisement des années 50 et 60. Un peu comme si Fats Domino donnait la réplique à Tommy McCook!
Comme personne Jim Murple Memorial a su retrouver ce son unique et irrésistible qui caractérisait cette époque, un cocktail subtil et enivrant, alliant la syncope sautillante du ska, la force tranquille du boogie, la nonchalance du rocksteady et la beauté de la soul.


BEAUTES VULGAIRES
Punk/Rock/Ska

Il y a 10 ans, le groupe Beautés Vulgaires s’est vu contaminer par le virus de la scène dans une cave de la ville rose, à la suite d’un pari lancé autour d’un comptoir.
Les « Beautés » ont alors écumé les scènes de leur région et ont eu leurs deux premières expériences discographiques avant la rencontre avec le label « ACTive Sound », le tourneur « Bleu Citron » et l’éditeur « Warner Chappell » qui vont amener le groupe au professionnalisme avec l’album « Zoo de Nuit » (15.000 ex.) avec notamment « Perdre la raison, les dents de la mère Ica, le con d’en face »… C’est ce 1er album qui ouvrira les portes des salles de concert et des disquaires de tout l’hexagone...
Ils ont parcouru la France “du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest” - avec entre autres, des passages remarqués aux Francofolies de La Rochelle, aux Terres Nevas de Bobital, au Festival Pic’Arts et deux soirs combles au Bikini de Toulouse. Et puis, plus de nouvelles… Et pour cause, depuis la fin de la tournée “les 10 ans” fin septembre 2006, les six membres du groupe se sont attelés à travailler, ciseler, torturer et peaufiner leur nouvel album entre Toulouse et Paris. Le boulot s’est achevé à la mi-mars. 12 nouveaux titres sont prêts pour la sortie le 04 juin 2007 de leur nouvel album, “À part ça, tout va bien…”, sur le label AT(h)OME.
Un album résoluement plus rock, au son très efficace, marqué d’influences alternatives... On a qu’une hâte, retrouver “Beautés Vulgaires” sur scène.


LUTIN BLEU
Rock festif

Amis depuis une vingtaines d’années, c’est en écumant les scènes du Dauphiné et en jouant de son humour décalé que le groupe a fini par se faire remarquer du public grenoblois.
Après un premier album, “Calme et détendu”, sortit chez un petit label de la capitale des Alpes, le groupe reprend son indépendance, sort son “Deuz” et enchaîne les concerts et les festivals, qu’il organise souvent lui-même.
Après plusieurs tours de France à eux tous seuls, sort “Leur bonheur est total”, un troisième album dans la même tonalité que les précédents: rock’n roll et déconnade, sans complexes.
Et puis encore, toujours des concerts... Car il est indéniable que le terrain de jeu favori de nos trois lutins reste la scène.
Ils sautent dans tous les sens, s’amusent come des mômes pour le plus grand bohneur du public, car s’ils prennent du plaisir ce n’est pas seulement pour eux. Pour preuve, “the DVD live” sorti en 2005.
Depuis, les lutins nous font patienter jusqu’à leur prochain album... Alors, c’est pour quand?


SONS OF GAIA
(Reggae Roots Nyabinghi)

Le groupe Sons of GaÏa se forme en 1998, par une connexion du milieu reggae Marseillais et Aubagnais Les Fils de Gaïa, c’est une association qui a enfanté plusieurs centaines de concerts (plus de 400) et deux cd 4 titres dont un distribué nationalement. C’est aussi deux albums Autoproduits : “Nos Ames s’Abandonnent” sorti en 2005 et “Tribute” sorti en février 2001 et dans les bacs depuis juin 2001 avec FAIRPLAY/SED DISTRIBUTION.
Sons of Gaïa, c’est du live en direct, une section rythmique dans les pures traditions, des riddims implacables, des cuivres, un percussionniste nyabinghi, le tout accompagné des chants et d’un mélodieux mélodica, orchestré par l’ingénieur son du groupe.
Avec son reggae roots original inspiré des années rockers 70/80’s, Sons of Gaïa parcours les routes de France depuis 1998. Sons of Gaïa est plus qu’un groupe, c’est un état d’esprit, une idéologie, une prise de conscience ...
“Depuis ses origines, l’humanité a plusieurs fois modifié l’éco-systeme et nous sommes dans l’une de ces crises.
C’est avec une con/science que nous pourrons créer un environnement stable ou Gaïa le créera spontanément sans nous... Le combat ne se situe pas en ville contre la technique mais là-bas, grâce à la technique.”
Alors le combat continue...


ROOT'SECOURS
Reggae/Rock

Depuis 1998 et la création du groupe, le combo isérois a écumé bon nombre de scènes de France et de Navarre pour acquérir la notoriété qui est la sienne. Le groupe peut entre autres se targuer d’avoir enflammé les scènes de La Cigale,
de l’Elysée Montmartre, du Tranbordeur et de bien d’autres lieux...
Les huit musiciens développent un reggae accrocheur teinté de blues et de rock. Chaque prestation scénique est une explosion d’énergie, de chaleur et de son!!


RED LION SOUND meets EARTHICAL COLLECTIVE
Sound System

Red Lion joue généralement seul.
Comme tout dubber il joue surtout sur du gros son avec beaucoup de Bass et assez longtemps pour faire une Natural Progression dans son mix.
Earthical Collective est une formation à géométrie variable : Sergio, Nico, Cassar & Sis-Ilie. Formé autour d’un groupe d’amis anciens membres de l’association Anamounto, le Earthical Collective n’a qu’un mot d’ordre :
vibes !

EMZEL CAFE (EX LES ALCOOLYTES )
Chanson Jazz manouche

C’est l’histoire de trois gars envahis de musiques nomades et de poésie qui décident de partager leur univers
déjanté avec les gens. Acoustiques ou amplifiées, à l’apéro ou en fin de soirée, les Alcoolytes ont su développer un spectacle imprévisible évoluant au fil des lieux.
Malgré leur goût prononcé pour les apéros prolongés le groupe revient avec un nouvel album, et aussi un nouveau nom: EMZEL Café. Chanson, théâtre, dérision et rire: voilà ce que nous reserve leur nouveau spectacle.


COFI MAKERS
Reggae

Créé à Crest (Drôme) à l’initiative de Christophe Pardon (-auteur, compositeur, interprète-) COFI MAKERS
renoue avec le reggae roots. Un son pur et chaleureux, qui se veut le plus proche possible de ses racines jamaïcaines et anglo-saxonnes.
Sur scène, les sept musiciens de Cofi MAKERS transmettent un message positif et fédérateur. Leur générosité et leur plaisir de jouer se communiquent. Tous les publics adhèrent à cette musique profonde et dansante


LE CHAUDRON MAGIQUE
Reggae/Dub/electro/Jungle...

Le Chaudron Magique c’est avant tout l’histoire d’une bande d’amis ayant chacun des compétences dans les domaines musicaux et graphiques, ou tout simplement dotés de bonne volonte, tous croyants en un projet commun et partant du principe que chacun a quelque chose à apporter aux autres...
Musiciens, compositeurs, monteurs video, graphistes... De cette mixture de connaissances est né Le Chaudron Magique, symbole d’un mélange culturel et d’une ébulition créative éclectique.
Un nouveau cap est franchi lors de la rencontre avec le “Burn Crew Concept”. Désormais, musique et jonglerie enflammée se complètent, pour le plaisir des spectateurs!!


CODE (gagnant tremplin trema)
Electro rock (vainqueur du TREMA)

Après seulement deux concerts les musiciens confirmés qui forment Code on su convaincre le jury du TREMA (Tremplin Musiques Actuelles de Voiron) de leur talent. Leur style « new rave », dans la lignée des KLAXONS (entre autres…) oscille entre electro, pop, punk et rock. Les compos sont simples, directes et souvent dance floor.
Ce groupe qui n’existe que depuis un an, fruit d’expériences musicales différentes, est déjà bien prometteur...


CHARTREUSIANS
(Roots & Groove Reggae Music)

The Chartreusians, influencés par les grands maîtres du reggae roots, des Maytals aux Groundation, se sont réunis depuis 2004 autour d’une envie commune : dégager ensemble énergie et émotions, par un son puissant et mélodieux.
Les compositions de cette imposante formation de douze musiciens laissent une grande place à l’improvisation : guitaristes, cuivres et clavier s’échappent tour à tour de la toile mélodico-rythmique collective


Les nouveautés de cette année...

Les animations

Le village asso Outre la programmation musicale, le Col des 1000 veut remettre en place cette année un village associatif qui sera constitué de stands marchands artisans, de stands associatifs et de disquaires indépendants.
Ce projet a pour objectif de faire participer festivaliers, population locale, artisans, commerçants et associations au festival, en créant un véritable espace de vie commune.

La charrette

Dans cette enceinte nous envisageons la mise en place d’une petite scène appelée « la charrette » qui proposerait toute sorte d’animations : arts de la rue, déambulations théâtrales, fanfares, jonglerie, arts graphiques et visuels, peinture, vidéo etc.
Cette charette est une véritable tradition au Col. Une sorte de clin d’oeil aux jeunes années du festival. En effet, cette même charette servait de scène durant les premières éditions...
Cette année, le Col des 1000 ne se résumera pas à deux soirées de concerts...

Sois écolo, on te paie l’apéro!

L’Anamounto met en place cette année des navettes gratuites au départ de la gare de Voiron. Ces navettes desserviront :
la Croix Bayard
la Mairie de St Etienne de Crossey
la Mairie de St Aupre
la Mairie de Miribel-les-Échelles
jusqu’au site du festival.

Les réservations sont obligatoires, mais récompense assurée (comprenez quelques boissons gratuites)!




_________________
Merci à tous les bénévoles, aux tecos, aux amis et à leurs potes, et aux festivaliers pour cette belle édition!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldes1000.com
Mister gang

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : st Etienne !!! (de Crossey)
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: La 11ème Edition - 2007   Mar 30 Mar - 23:00

La scène était belle ! L'affiche trone encore fièrement chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistagang
 
La 11ème Edition - 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel an en fanfare en pays Rochefortais - Edition 2007
» Ivadrenn (Photos en p.1)
» JOHNNY HALLYDAY LIVRE D'OR 2007 n°999 Editions Arthéléna
» vend epiphone g 400 sg Korina edition limitée
» Terenzi Horror Nights 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Col des 1000 :: Tout sur le Col des 1000 :: Les anciennes Editons du Col des 1000-
Sauter vers: